Sélectionner une page

Résolution de la crise anglophone: le congrès américain suggère le fédéralisme

Résolution de la crise anglophone: le congrès américain suggère le fédéralisme

Réunis à Washington, les membres du congrès américain ont appelé au dialogue sans pré-condition entre le gouvernement et les leaders des groupes sécessionnistes.

A la majorité des 2/3 des membres, les congressistes américains se sont prononcés sur la crise qui sévit dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest depuis 2016. Ils ont adopté des résolutions qui proposent entre-autres un cessez-le-feu entre les groupes armés et les forces armées, un retour des élèves à l’école, la libération des prisonniers politiques, la condamnation ou la déportation au Nigéria des leaders de la sécession. Ils ont par la même occasion, proposé l’adoption du fédéralisme comme solution de sortie de crise. Ces résolutions ont été transmises au Sénat américain qui après étude, les validera ou non.

Une proposition qui pourrait être bien perçue par le gouvernement en à croire son chef, le Dr Dion Nguté, qui a transmis lors de ses visites dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, la volonté du Président de la République d’engager un dialogue inclusif au cours duquel tous les sujets pourront faire l’objet de débat; excepté la partition du territoire.

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité