Garantir aux élèves démunis de la localité de Koupa-Matapit (située à la région de l’Ouest-Cameroun) une bonne entame de l’année scolaire 2017 -2018, tel était le but de la remise de dons de manuels scolaires

L’ambiance était festive à l’esplanade de la chefferie de koupa Matapit le 03 Septembre 2017. Soucieuse de l’éducation de la jeunesse camerounaise, l’APJ-PSM a procédé à la remise de manuels scolaires à plus de 160 élèves inscrits dans les établissements de la localité suscitée.

 

Cette cérémonie qui était à sa deuxième édition a été marquée par la présentation des rites  traditionnels pratiqués sur les jumeaux dans la communauté “Bamoun”. Le public venu nombreux s’est régalé de la présentation du rituel de coupure de cheveux des nourrissons jumeaux et du rituel du bain sur ces derniers. D’après les garants de la tradition, ces rituels symbolisent la purification et la bénédiction des jumeaux. Ces rituels ont été précédé du partage du repas des jumeaux (le poulet).

Au cours de la pratique de ces rituels, le public est tenu de mettre des offrandes dans une calebasse prévue pour la circonstance. Ces offrandes témoignent  la solidarité manifestée à l’endroit des jumeaux.

D’après sa Majesté Nji Matapit (chef du village Koupa-Matapit), cette remise de dons organisée par l’APJ-PSM, au delà de contribuer à la scolarisation des enfants, renforcera la solidarité dans sa communauté. Il invite par conséquent toutes les âmes de bonne volonté à soutenir l’APJ-PSM pour la réalisation de la troisième édition de remise de dons qui aura lieu en Septembre 2018.

LAISSER UNE REPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici