Sélectionner une page

Records de chaleur en Europe

Records de chaleur en Europe

L’Europe est au cœur d’une canicule extrêmement importante. Plusieurs capitales ont d’ailleurs battu leur record de chaleur

Il faut admettre que les records actuels de chaleur sont particulièrement inquiétant, car ils n’ont jamais été enregistrés auparavant : 42.4° C à Paris, 41,5°C en Allemagne, et presque aussi chaud au Pays-Bas et en Belgique.

Ce n’est pas la première fois au cours de l’année 2019 qu’on enregistre des températures aussi élevées presque partout en Europe. « La vague de chaleur de juillet fait suite à une autre vague de chaleur inhabituellement précoce et exceptionnellement intense en juin, qui a battu de nouveaux records de température en Europe et a permis au mois de juin d’être le plus chaud jamais enregistré sur le continent, avec une température moyenne de 2 ° C au-dessus de la normale, ” a déclaré Clare Nullis, porte-parole de l’OMM à ABC News. “Ces vagues de chaleur sont compatibles avec les scénarios climatiques qui prévoient des épisodes de chaleur plus fréquents, plus longs et plus intenses, dans la mesure où les concentrations de gaz à effet de serre entraînent une hausse des températures mondiales.”

Ces canicules extrêmes en Europe ne sont pas sans conséquence majeures, puisque toutes les activités extérieures intenses ont été déconseillées, et plusieurs personnes se retrouvent à gérer les problèmes électriques lies à la climatisation. Aussi, les incendies font rage dans le centre du Portugal et dans l’Arctique, et les “températures élevées constituent une menace majeure pour la santé de la population” ajoute Clare Nullis.

La bonne nouvelle c’est que Météo France, l’organisme de prévision météo prévoit une baisse marquée du mercure dès la nuit prochaine.

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *