Sélectionner une page

Qui pour succéder aux lions indomptables du Cameroun?

Qui pour succéder aux lions indomptables du Cameroun?

La réponse à cette question sera connue ce vendredi soir à l’issue du choc final qui opposera les lions de la Teranga du Sénégal aux fennecs d’Algérie.

Logés dans la même poule (poule C), ces équipes justifient leur statut de favoris de la compétition. D’après certains observateurs sportifs, l’Algérie au regard de sa victoire sur le Sénégal par 1 but contre 0 en phase de poule, la cohésion entre ses joueurs, part favori pour remporter cette 32e édition de la CAN. Invaincu de la compétition, les fennecs ont à leur compteur 12 buts inscrits pour deux d’encaissés. De quoi donner confiance aux poulains de Djamel Belmadi qui rêvent de rapporter ce trophée qui leur échappe depuis 1990 (date de leur premier sacre face au Nigéria sous un score d’un but à zéro).

Les lions de la Téranga n’attendent pas se laisser faire. A 90 min de leur premier sacre à la CAN, les coéquipiers de Sadio Mané en quête du ballon d’or africain, sont plus que jamais déterminés à mettre à ébullition les rues de Dakar, ce soir. Avec 8 buts inscrits et 1 d’encaissé, les poulains d’Aliou Cissé se présentent comme un sérieux prétendant au titre, et attendent vendre leur peau chère.

En 21 matchs dont 11 en matchs officiels face aux Fennecs, les Lions de la Téranga n’ont jamais pu s’imposer. Sadio Mané parviendra-t-il à briser cela? Mahrèz rééditera-t-il l’exploit des demi-finales ou entrera-t-il dans l’histoire comme l’a fait Saïb Oudjani le 16 mars 1990?

Le duel entre ces deux dignes fils du Continent s’annonce trépident. A la fin, c’est l’Afrique qui l’emportera.

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *