Sélectionner une page

Les sinistrés de Gouaché reçoivent l’assistance du couple présidentiel.

Les sinistrés de Gouaché reçoivent l’assistance du couple présidentiel.

Une semaine après le drame qui s’est déroulé à Gouaché, petite bourgade située dans le troisième arrondissement de la ville de Bafoussam, chef lieu de la région de l’ouest, les sinistrés et les rescapés ont reçu une assistance du couple présidentiel.

La cérémonie de remise de ce présent s’est tenue ce mardi 05 Novembre à la place des fêtes de la cité capitale en présence du Ministre de l’administration territoriale, M. Atanga Nji qui a à nouveau fait le déplacement pour Bafoussam. Au total, 141 familles sinistrées et rescapées de l’éboulement de terrain qui a ôté la vie à 43 personnes à Gouaché, ont reçu des kits de première nécessité composés de sceaux, bouteilles d’huiles, boîtes de conserve, du riz, du savon, des matelas, des couvertures de couchages…

Même si les bénéficiaires se réjouissent de ce geste du couple présidentiel, ils restent par le déguerpissement qui leur a été instruit par les autorités publiques. Certains d’entre-eux affirment dormir actuellement à la belle étoile. L’installation des tentes dans les sites de recasement prévus pour les accueillis aurait-il mieux répondu à leur préoccupation? Certains sinistrés semblent plus souscrire à cette option.

Rappelons qu’avant cette dotation, le Ministre de la décentralisation et du développement local, M. Georges Elanga Obam, présent dans la ville lors du sinistre, avait remis une enveloppe de 25 millions pour les victimes. Deux jours plus tard, le Chef de l’Etat, S.E Paul Biya a ordonné la mise en disposition de 200 millions pour assurer les obsèques des victimes de l’éboulement et favoriser le recasement des sinistrés et des rescapés.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dion Ngute est d’ailleurs annoncé pour ce samedi à Bafoussam. Selon les informations parvenues à notre rédaction, il viendra présider la cérémonie en hommage aux 43 victimes déclarées de Gouaché.

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *