Sélectionner une page

Le dentifrice peut-il remplacer les tests de grossesse?

Le dentifrice peut-il remplacer les tests de grossesse?

L’étonnante information vient du pays de Shakespeare où certaines femmes utilisent le dentifrice pour savoir si elles sont enceinte ou pas.

Utiliser du dentifrice comme test de grossesse vous paraît sans doute absurde. Vous croyez qu’il s’agit d’un canular, d’un insolite. Et bien détrompez vous, en Angleterre certaines femmes utilisent effectivement cette méthode. Il s’agit principalement, rapporte Metro UK, des femmes qui n’ont pas les moyens de s’acheter des vrais tests de grossesse.

Principe d’usage

La méthode consiste à faire pipi dans un petit récipient, le matin, en se levant. Dans un autre récipient, on verse du dentifrice blanc (uniquement le blanc pas celui à la framboise ). Puis on verse l’urine récoltée sur le dentifrice et on attend cinq minutes. Si l’on n’est pas enceinte, il ne se passe rien mais si on l’est, le dentifrice subit une réaction chimique et se met à mousser légèrement et à devenir un peu bleu.

Une méthode pas approuvée par les médécins.

Bien que cette méthode paraissent simple, les médecins affirment qu’elle n’est pas absolument fiable. Un pharmacien d’Oxford, Stuart Gale confie au HuffingtonPost UK que les preuves  scientifiques expliquent la réaction qui se produit lors du mélange du dentifrice et de l’urine. “L’effet mousseux qui dans le dentifrice est causé par l’acide dans l’urine qui réagit avec le carbonate de calcium dans le dentifrice pour éliminer le dioxyde de carbone. Plus l’urine est acide, plus la réaction est grande. Si la personne est, ou n’est pas enceinte, ne fait aucune différence”.

Les médecins recommande par conséquent aux femmes de faire des vrais tests de grossesse. Mais juste pour rigoler, vous pouvez quand même l’essayer chez vous.

 

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *