Sélectionner une page

Le Chan 2020 aura bel et bien lieu au Cameroun du 04 au 20 avril

Le Chan 2020 aura bel et bien lieu au Cameroun du 04 au 20  avril

Le Ministre des sports et de l’éducation physique, M. Narcisse Mouelle Ekombi, tait toutes les rumeurs en confirmant la tenue du Chan 2020 sur le sol camerounais sur la période allant du 04 au 20 avril. Le logo de la compétition a d’ailleurs déjà été présenté au grand public cette semaine.

Cette information intervient après l’ultimatum du Président Ahmad Ahmad de la CAF qui donnait six mois au Cameroun pour livrer l’ensemble des stades devant accueillir la CAN 2021. Cette sortie du malgache est dû au retard des travaux constaté par les émissaires de la CAF lors de leurs missions de contrôle et d’inspection au Cameroun. Certains observateurs craignaient que cette sortie du Président Ahmad aboutissent au retrait ou au “glissement de date” de la Chan 2020 déjà attribué au pays de Samuel Eto’o et de Roger Milla.

Il n’en est rien pour le moment, le Chan 2020 aura bel et bien lieu au Cameroun, nous rassure le patron des sports. Cette compétition au cours de laquelle, 16 équipes réparties en 4 poules entreront dans l’arène dès le 04 avril prochain, se disputera sur quatre sites notamment le stade omnisports de Yaoundé, les stades omnisports et de Japoma de Douala et le stade de Limbé. « La Caf choisi l’option d’une certaine concentration des activités du Chan sur Yaoundé, Douala et Buea/Limbe. Elle a priorisé les sites en considérant un certain nombre de facteurs, au nombre desquels le niveau d’avancement des travaux et la disponibilité projetée des infrastructures au moment de la compétition, notamment les stades et hôtels » précisait M. Narcisse Mouelle Ekombi”. Et d’ajouter: « Je voudrais préciser que contrairement à certaines  supputations, ce choix ne constitue ni une discrimination subjective, ni une mise à l’écart des autres sites, ni une sanction, ni une disqualification. Toutefois, au regard d’une certaine agitation médiatique, on ne peut pas faire l’économie d’une demande d’éclairage sur certains sites qui n’ont pas été retenus comme Garoua et Bafoussam »

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *