La bonne affaire des commerçants véreux

Vendredi 01er mars 2019, la société anonyme des brasseries du Cameroun en abrégé S.A.B.C procédait à la hausse des prix de certains de ces produits.

Loin du tarif de 200f jadis annoncé dans les chaumières, la S.A.B.C a opté pour une augmentation à hauteur de 50f  et 100 f de certains de ces produits tel que l’indique son communiqué ci-dessus.

Cette décision de la société brassicole assez explicite sur ses termes, ne fait pas l’unanimité sur le terrain. Des observations effectuées dans les différents débits de boisson, nous constatons que d’un débit à un autre cette nouvelle grille tarifaire est appliquée. Chaque tenancier y va de sa façon. Les uns appliquent scrupuleusement les nouveaux tarifs tandis que d’autres en profite pour arnaquer les clients qui ne semblent pourtant pas s’en plaindre. ” Tous les prix ont augmenté de 100f” nous répond un tenancier que nous avons rencontré. Il fait partie de ces nombreux tenanciers véreux qui ont décidé de doubler la hausse prescrite et de l’appliquer non seulement aux produits mentionnés sur le communiqué mais de l’étendre à tous les produits brassicoles y compris à ceux des compagnies qui ne se sont pas prononcées sur une éventuelle hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *