Sélectionner une page

JUBILE DES 500 ANS DU PROTESTANTISME MONDIAL AU CAMEROUN : PREMIER BET PARTENAIRE DE LA CELEBRATION.

JUBILE DES 500 ANS DU PROTESTANTISME MONDIAL AU CAMEROUN : PREMIER BET PARTENAIRE DE LA CELEBRATION.

Entreprise citoyenne, la Royale des Jeux du Cameroun à travers sa marque Premier Bet, s’est joint à la communauté protestante du Cameroun pour célébrer son jubilé des 500 ans.

Depuis un demi-siècle maintenant, la fête de la reformation se célèbre chaque année  par les Protestants au mois d’Octobre. Au cours de cette période, ils se souviennent que le 31 Octobre 1517 Martin Luther (père fondateur du Protestantisme)  avait affiché les 95 thèses à l’origine de leur doctrine.

Au Cameroun, Les Églises Protestantes (11)  réunies au sein du Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun (CEPCA) célébreront les 500 ans de la réformation pendant un an : Octobre 2017 – Octobre 2018. Cette célébration sera marquée par des actions d’adoration, des activités éducatives, fédératrices et caritatives.

Un partenariat au profit des nécessiteux et du développement des Églises Protestantes.

Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de la Paroisse Ebenezer de la Native Baptist Church à Akwa-Douala dans le cadre du jubilé suscité, Premier Bet a matérialisé son élan de générosité à la communauté Protestante à travers la remise solennelle de dons constitués de denrées alimentaires, matériels informatiques et bureautiques, matériels de revêtement mural et de groupes électrogènes.

Premier Bet qui n’est pas à sa première œuvre caritative (la plus récente datant d’Août  2017 avec la communauté catholique du Littoral), contribue grâce à cette action sociale au bonheur des chrétiens nécessiteux de la communauté Protestante. Par la même occasion, il participe à l’initiation à l’informatique des élèves inscrits dans les écoles protestantes d’éducation de base au Cameroun.

D’après le secrétaire général du CEPCA, les dons reçus  concourrons à l’embellissement des paroisses protestantes. Et même, celles-ci pourront dorénavant faire face aux difficultés d’approvisionnement permanent en énergie électrique grâce aux groupes électrogènes (04) d’une puissance de 19 KVA qui sont la composante des dons.

Réfugiés et déplacés dans la région de l’Extrême-Nord – Cameroun au rang des bénéficiaires des dons.

Préoccupés par la situation des réfugiés et des déplacés dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, Premier Bet et le CEPCA, envisagent mettre une partie des dons à la disposition de la cible suscitée. Une cérémonie aura lieu à Maroua à cet effet dans les prochains jours.

Intégrer cette partie de la population dont l’assistance est primordiale, s’inscrit dans la « Sauvegarde du vivre ensemble dans la Paix »  que prônent les Églises Protestantes du Cameroun.

 

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *