Evénement à Paris: Conférence de presse de Noël K. Tshiani, candidat déclaré à la présidentielle en RDC, docteur en économie, le 9 septembre 2017

Conférence de presse du Dr. Noël K. Tshiani Muadiamvita

Président de la Force du Changement, une plate-forme qui milite pour une alternance politique en République démocratique du Congo, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle en RDC

Haut fonctionnaire international à la Banque Mondiale de Washington, Dr. Noël K. Tshiani Muadiamvita a été Chef de mission en charge du secteur financier et privé et Directeur résident de la Banque Mondiale en Afrique. Il est également l’auteur de cinq livres intitulés :

  • Vision pour une monnaie forte (L’Harmattan, Paris, 2008) ;
  • Building Crédible Central Banks (Hampshire-UK, 2009) ;
  • La bataille pour une monnaie nationale crédible (De Boeck, Bruxelles, décembre 2012) ;
  • Et La Force du Changement : Bâtir un pays plus beau qu’avant (Editions du Panthéon, Paris 2016) ;
  • Aux grands maux, les grands remèdes : un Plan Marshall pour la RDC (les Editions du Panthéon, Paris, avril 2016).
Dr Noël K. Tshiani Muadiamvita. Economiste, Haut fonctionnaire à la Banque Mondiale

Lors de cette conférence de presse, le Dr Noël K. Tshiani détaillera son programme visionnaire et réaliste pour   bâtir un pays stable, prospère et équitable et créer des opportunités pour tous”. Le Plan Marshall de Noël K. Tshiani pour la Reconstruction de la RDC avec ses dix piliers fondamentaux nécessitera $800 milliards de dollars sur 15 ans pour transformer le pays et remettre les Congolais au travail.

En préfaçant le livre, La Force du Changement, Son Excellence Monsieur Abdou Diouf, Ancien Président de la République du Sénégal, écrit ce qui suit :

« Nous nous sommes rencontrés, le Dr Noël K. Tshiani Muadiamvita et moi, lorsque j’étais Président de la République du Sénégal et lui un jeune expert de la Banque mondiale.

A l’époque, il dirigeait l’équipe de la Banque mondiale qui aidait le gouvernement du Sénégal à monter un programme exemplaire d’annulation de la dette extérieure commerciale et bancaire du pays. Avec l’aide de cette équipe, le Sénégal a éliminé l’intégralité de son endettement extérieur commercial et bancaire en rachetant sur le marché secondaire toute la dette en arriéré moyennant une grosse décote de 84 pour cent de la valeur faciale de la dette.

Cette opération a permis au Sénégal d’assainir sa situation financière et de se mettre en règle auprès de ses créanciers bancaires et commerciaux, étape nécessaire pour préparer la cotation du pays par les agences de notation internationale telles que Moody’s, S&P et Fitch.

Le Sénégal a ainsi retrouvé sa crédibilité financière en mettant en œuvre un programme rigoureux de réformes économiques auquel Dr. Tshiani, un africain de la République Démocratique du Congo, a activement et brillamment participé. J’étais très fier de voir un cadre africain avec une expertise pointue déployer ses connaissances au profit et au bénéfice de l’Afrique ».

Vous êtes cordialement invités en exclusivité à la rencontre de cet homme nouveau, spécialiste du développement, qui ambitionne de remettre la RDC et par ricochet l’Afrique Centrale et la Région des Grands Lacs sur la voie du développement, d’une paix durable et d’une prospérité partagée.

Le samedi, 9 septembre 2017 à 14 heures 00’ précises.

Pour l’accès à la conférence de presse de Dr Noël K. Tshiani, veuillez prendre connaissance de l’adresse et indications, ci- dessous :

2, Avenue Marceau. 75008 PARIS

Métro Alma Marceau.

Le nombre de places étant limité, merci de confirmer votre présence par mail: servicecom@3aconsulting-international.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *