Sélectionner une page

États-Unis : petite augmentation de l’aide étrangère

États-Unis : petite augmentation de l’aide étrangère
Réagissez à cette nouvelle

Le financement de l’aide étrangère des États-unis, un montant final inférieur aux crédits approuvés par la Chambre des représentants et au Sénat.

Le total des crédits alloués au budget des affaires étrangères est de 54,7 milliards de dollars, en hausse de 467 millions de dollars par rapport à celui adopté au cours de l’exercice 2019. Mais le montant est inférieur aux projets de loi budgétaires approuvés par la Chambre et le Sénat, qui comprenaient respectivement 56,4 milliards et 55,15 milliards de dollars.

Detail du budget en chiffres – 7,8 milliards de dollars:  aide humanitaire et assistance en cas de catastrophe – 3,4 milliards de dollars:  compte d’aide au développement – 2,1 milliards de dollars: assistance multilatérale – 1,66 milliard de dollars:  dépenses de fonctionnement de l’Usaid et Bureau de l’inspecteur général de l’Usaid  (en hausse de 144,6 millions de dollars par rapport à l’exercice 2019) – 1 milliard de dollars:  sécurité alimentaire et développement agricole 875 millions de dollars:  éducation de base, dont 100 millions  de dollars pour le Partenariat mondial pour l’éducation et 25 millions  de dollars pour l’éducation ne peut pas attendre – 906 millions de dollars:  Millennium Challenge Corp. – 410,5 millions de dollars: Peace Corps “Les opérations à l’étranger ont en quelque sorte été foutues et vous devez vous demander pourquoi“, a déclaré l’expert, qui a voulu conserver l’anonymat.

Alors que certaines priorités nationales ont obtenu des augmentations budgétaires de 5% ou plus, l’aide étrangère n’a connu qu’une augmentation globale d’environ 1%. Cela pourrait être le résultat de pressions politiques, l’élection 2020 qui se profile – faire pencher les dépenses vers la balance intérieure au lieu de l’aide étrangère.

Nono


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Publicité

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité