Sélectionner une page

Décès de Me Souop : Le Minsanté instruit l’ouverture d’une enquête

Décès de Me Souop : Le Minsanté instruit l’ouverture d’une enquête
Réagissez à cette nouvelle

C’est certainement l’un des décès qui suscitent d’énormes interrogations en ce moment. L’opinion publique dans son immense majorité n’en revient toujours pas. Des voix s’élèvent pour demander que lumière soit faite sur les circonstances exactes du décès de Me Sylvain Souop survenu dans des situations troubles ce 16 janvier au Centre des urgences de Yaoundé (CURY).

Patron de la santé au Cameroun, le Dr Manaouda Malachie a tenu également à voir plus clair dans les causes du décès de cet avocat inscrit au barreau camerounais. Il a pour cela instruit l’ouverture d’une enquête administrative et n’a pas manqué d’adresser ses sincères condoléances à la famille éprouvée. «Suite au décès de Me Souop Sylvain survenu au CURY, le 16/01/2020, je viens d’instruire une enquête administrative en même temps que j’ai saisi l’Ordre National des Médecins, pour connaître les circonstances exactes de cette importante perte. Sincères condoléances à sa famille » tweetait le ministre de la Santé Publique.

Rappelons que le membre du conseil de l’ordre des avocats au barreau du Cameroun avait été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier à l’entrée de la ville de Bafoussam. Il s’en est sorti avec une fracture au bras droit. Après une prise en charge médicale reçue à l’hôpital régional de Bafoussam, il sera transféré au Centre des urgences de Yaoundé où il trouvera la mort. Pour le moment, les causes officielles de ce décès restent inconnues. Les résultats des enquêtes demeurent donc vivement attendus.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Publicité

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité