Sélectionner une page

Culture : “Toutânkhamon”, l’exposition la plus visitée à Paris

Culture : “Toutânkhamon”, l’exposition la plus visitée à Paris
Réagissez à cette nouvelle

La statue du Dieu Amon accueille les visiteurs à l’entrée de l’exposition “Toutânkhamon, le trésor du Pharaon” à la Grande Halle de La Villette à Paris.

Au total, 1 371 476 billets ont été vendus depuis le 23 mars, un record qui confirme la passion française pour l’Égypte antique.
L’exposition Toutânkhamon, le trésor du Pharaon, visible à la Grande Halle de La Villette à Paris, a battu tous les records de fréquentation d’expositions à Paris. Une précédente exposition sur Toutânkhamon, datant de 1967 au Petit Palais, avait accueilli à l’époque 1 240 000 visiteurs pour une durée de six mois. Plus de 2 000 objets ont été trouvés dans sa tombe, ils servaient d’équipement funéraire complet.

Paris est la deuxième ville à accueillir l’événement, après Los Angeles, et avant Londres et Tokyo. Avant de partir pour Londres, l’exposition reste à Paris jusqu’au 22 septembre. La passion de la France à cette exposition est liée aux vestiges, aux liens historiques entre les deux pays. L’Egypte a légué des choses exceptionnelles qu’aucune autre civilisation aussi ancienne n”a légué à la France.

Par NONO


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Publicité

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité