Sélectionner une page

Culture : “Toutânkhamon”, l’exposition la plus visitée à Paris

Culture : “Toutânkhamon”, l’exposition la plus visitée à Paris

La statue du Dieu Amon accueille les visiteurs à l’entrée de l’exposition “Toutânkhamon, le trésor du Pharaon” à la Grande Halle de La Villette à Paris.

Au total, 1 371 476 billets ont été vendus depuis le 23 mars, un record qui confirme la passion française pour l’Égypte antique.
L’exposition Toutânkhamon, le trésor du Pharaon, visible à la Grande Halle de La Villette à Paris, a battu tous les records de fréquentation d’expositions à Paris. Une précédente exposition sur Toutânkhamon, datant de 1967 au Petit Palais, avait accueilli à l’époque 1 240 000 visiteurs pour une durée de six mois. Plus de 2 000 objets ont été trouvés dans sa tombe, ils servaient d’équipement funéraire complet.

Paris est la deuxième ville à accueillir l’événement, après Los Angeles, et avant Londres et Tokyo. Avant de partir pour Londres, l’exposition reste à Paris jusqu’au 22 septembre. La passion de la France à cette exposition est liée aux vestiges, aux liens historiques entre les deux pays. L’Egypte a légué des choses exceptionnelles qu’aucune autre civilisation aussi ancienne n”a légué à la France.

Par NONO

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *