Sélectionner une page

Colloque sur le Cameroun : La date et le lieu sont connus

Colloque sur le Cameroun : La date et le lieu sont connus
Réagissez à cette nouvelle

Après la tenue du Grand Dialogue National, la recherche des pistes de solutions pour la résolution pacifique des crises sociales et sécuritaires qui ébranlent la cohésion sociale et la quiétude des populations au Cameroun, s’exporte au Kenya.

Dans un communiqué de presse datant du 24 décembre 2019, le Dr  John Tesha, directeur exécutif du Forum Afrique, informait l’opinion publique nationale et internationale sur la date et le lieu du colloque sur le Cameroun qui vise à « s’informer sur les défis actuels auxquels le pays est confronté » afin que le Forum Afrique « puisse apporter son soutien à la résolution pacifique de ceux-ci ».

Ce grand rendez-vous international d’information, de réflexion et de proposition aura lieu ce mois d’avril 2020 au Kenya. Cinq cent (500) camerounais sont attendus à cet exercice. Ce colloque se veut un « dialogue inclusif »  auquel prendront part toutes les parties prenantes notamment les « leaders d’opinion, de la société civile, le gouvernement du Cameroun, les partis politiques, les autorités traditionnelles, les organismes religieux, différents groupes, les jeunes leaders, les Camerounais de la Diaspora et plus ».

Pour le succès de cet événement, un site internet (www.symposiumcameroonn.com) a été créé le 28 août dernier. Cet outil de collecte et d’échanges d’informations a été mis sur pied dans le but de permettre aux Camerounais de participer en partageant leurs points de vue sur les causes et les solutions potentielles aux crises qui affectent actuellement leur pays.

Le Forum Afrique qui est un regroupement d’anciens chefs d’Etat et de gouvernement africains et même d’autres dirigeants africains, compte « sur la bonne volonté des participants invités pour avoir un dialogue honnête et ouvert ».

Cette rencontre sera-t-elle du goût de ces leaders séparatistes installés à l’étranger et au Cameroun qui ont boycotté le Grand Dialogue National ? Parviendra-t-elle à convaincre les leaders politiques qui ont refusé de participer au GDN et même ceux qui claquer la porte lors des discussions.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité