Sélectionner une page

Chine-Etats-Unis : Washington accuse Pékin Chine de manipuler sa monnaie

Chine-Etats-Unis : Washington accuse Pékin Chine de manipuler sa monnaie

Cette déclaration n’est pas prête d’atténuer la guerre commerciale entre les deux pays la Chine et les États-Unis.

Washington accuse Pékin de manipuler sa monnaie. En cause, une forte baisse de la valeur du yuan, la monnaie chinoise qui a franchi le seuil symbolique des 7 yuans pour un dollar, du jamais vu depuis près d’une décennie.
Le président américain Donald Trump s’est insurgé sur Twitter et s’est engagé à signaler cette pratique au Fond monétaire international (FMI). Un regain de tensions s’est ressenti dès le 5 août sur les marchés boursiers. Les principaux indices de Wall Street ont enregistré leur pire journée pour 2019.
“Je pense que c’est la Chine qui signale qu’elle en a assez. Le seuil des 7 Yuan je ne sais pas si c’est économiquement important mais psychologiquement ce seuil a toujours été une limite”, a déclaré Oliver Pursche chef des opérations commerciales chez “Bruderman Asset Management”


La semaine dernière, la Chine s’est engagée à prendre des mesures de représailles suite à la promesse du président américain d’imposer des droits de douane de 10% sur 300 milliards de dollars d’importations chinoises.

Jusqu’alors, les biens de consommation courante étaient assez épargnés par la guerre commerciale entre les deux pays. Une situation qui pourrait basculer si les menaces américaines sont mises à exécution.

Par NoNo

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité