Sélectionner une page

CHAN 2020 et CAN 2021 : La ville de Douala est prête

CHAN 2020 et CAN 2021 : La ville de Douala est prête
Réagissez à cette nouvelle

C’est le constat général qui ressort de la mission d’inspection de l’état d’avancement des chantiers en cours à Douala, effectué ce mardi 05 février  par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute sous hautes instructions du Chef de l’Etat.

Ceux qui doutaient encore de la capacité de la cité capitale de la région du Littoral à accueillir les grands rendez-vous du football continental dont l’organisation a été confiée au Cameroun, peuvent donc taire leur doute. La ville de Douala est bel et bien prête à accueillie sur son sol la Chan 2020 prévu en avril prochain, et la CAN 2021. Le Premier ministre a suffisamment pu s’en rendre compte au cours de sa mission d’inspection qui l’a conduit tour à tour au stade de Japoma, au stade omnisport de Bépanda et son annexe et au stade Mbapé Leppé .

Du parking aux vestiaires, de l’air de jeux aux gradins, tout a été passé au peigne fin. La délégation conduite par le PM et qui comprenait d’autres autorités administratives dont le Ministre des sports Narcisse Mouelle Ekombi, le Ministre de l’habitat et du développement urbain, Ketcha Courtes, le Ministre des transports, Jean Ernerst Ngalle Bibehe, le gouverneur du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, n’a enregistré aucune fausse note. Le satisfecit se lisait sur leurs visages ainsi que sur ceux des nombreux Hommes de médias venus pour la circonstance.

Classé au 10e rang du classement FIFA.

Le stade de Japoma, ce joyau architectural, figure parmi les dix meilleurs stades au monde. Le classement FIFA de l’année dernière le hissait d’ailleurs au 10e rang des plus beaux stades au monde.

Avec sa capacité de 50.000 places, ce stade répond largement aux normes du cahier de charges de la CAF qui stipule que les matchs de poule de la CAN doivent se disputer sur un stade d’une capacité de 20.000 places.

La ville de Douala dotée de deux stades de capacités respectives  50.000 places (stade de Japoma) et 30.000 places (stade omnisport de Bepanda), satisfait grandement aux exigences de la CAF.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité