Sélectionner une page

Cameroun : le coût de la vie de plus en plus chère

Cameroun : le coût de la vie de plus en plus chère
Réagissez à cette nouvelle

Le panier de la ménagère peine encore plus à se remplir au Cameroun. Pour cause des tensions inflationnistes qui persistent au pays. Ce constat est fait par l’organe national en charge de la statistique. Dans son récent rapport publié en début décembre, l’Institut National de la Statistique (INS) lance l’alerte sur la progression de l’inflation. D’après cet organe, on observe une hausse généralisé et inquiétante des prix dans de nombreux aspects du circuit économique. Une hausse qui est largement au-dessus du double de celle observée l’année dernière.

En référence au douze derniers mois, l’INS note des variations des prix qui se situent à 2,3% en moyenne. L’année dernière elles se situaient à plus de 0,8%. Sur les neuf derniers mois, poursuit l’organe, « le niveau général des prix augmente de 2,5 % contre plus de 0,8% il y a un an ». Cette hausse concerne principalement les produits alimentaires, les restaurants et hôtels, les articles d’habillement et chaussures et les transports. De tous ceux, les restaurants et hôtels ont connu l’inflation la plus importante soit 5,3% suivi des produits alimentaires et des articles d’habillement et chaussures qui ont tous deux connu une augmentation de 2,8%.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Publicité

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité