En prélude à la célébration de la Journée de mythes et traditions gémellaires qui aura lieu le 03 Septembre 2017 à Koupa-matapit dans l’arrondissement de Foumban, région de l’Ouest-Cameroun, le comité d’organisation a tenu sa première réunion préparatoire samedi 26 août à l’esplanade de la chefferie de Koupa-Matapit.

Organisée par  l’Association des Parents – Jumeaux pour la Paix et la Solidarité dans le Monde (Apj-psm), en partenariat avec l’Association camerounaise de communication et du marketing social (A2cmas), par ailleurs promotrice du Festival culturel, sportif et rural du Noun (Feskomar), Cette journée a pour but de promouvoir la culture bamoune et particulièrement les considérations traditionnelles relatives aux jumeaux en zone bamoune.

Parades, mises en scènes, contes, sonorités culturelles et bien d’autres articulations meubleront cette festivité culturelle à laquelle plus d’un millier de visiteurs est attendu.

En plus de la fertilité du sol, la beauté du paysage, la douceur du climat et l’hospitalité de sa population, Koupa – Matapit est aussi connue pour son fort taux de gémellité. On y retrouve des couples qui ont enregistré trois à quatre naissances gémellaires.

La journée de mythes et traditions gémellaires est l’occasion pour les garants de la tradition bamoune, d’expliquer aux nombreux curieux les raisons de ce fort taux de gémellité et de donner la recette à « Tous » ceux qui souhaite donner naissance aux jumeaux.

LAISSER UNE REPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici