Sélectionner une page

Bientôt une unité de transformation de la banane plantain à Pouma

Bientôt une unité de transformation de la banane plantain à Pouma

Situé dans la région du Centre, la ville de Pouma sera dans les jours à venir dotée d’une unité de transformation de la banane plantain. Cette annonce a été faite le 13 juillet lors d’une rencontre d’évaluation du projet de création d’une ceinture agricole autour de la ville de Kribi.

Première unité de transformation de la banane plantain à l’échelle industrielle au Cameroun, l’usine de Pouma est destinée à transformer ce légume en chips puis en farine. Selon les projections, elle pourra produire 190 tonnes de farine l’an. Pour l’atteinte de cette objectif, l’usine devra être approvisionnée à hauteur de 1500 tonnes de bananes plantains l’an.

S’il y en a qui sont accrochés à la réalisation de ce projet, c’est bien les producteurs du Centre africain de recherche sur bananiers plantains (Carbap), situés dans la localité de Njombe, dans la région du Littoral du Cameroun. D’après le Ministre de la recherche et de l’innovation scientifique, ces derniers ont “la meilleure collection de plants au monde”.

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *