Sélectionner une page

Cameroun: l’exportation du cacao en hausse de 4,2%

Cameroun: l’exportation du cacao en hausse de 4,2%

L’information a été rendue public le 13 Août dernier dans la ville de Sangmélima situé dans le département du Sud à l’occasion du lancement solennel de la campagne cacaoyère 2019-2020; lancement présidé par le Ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

L’exportation du cacao semble prendre son envol au Cameroun. Le pays a enregistré une commercialisation vers l’extérieur de 264 253 tonnes de son cacao lors la saison 2018-2019. Ce taux enregistre une hausse de 4,2%.

Face à ce chiffre encourageant, le Ministre a annoncé des lendemains reluisants pour le développement du marché intérieur du cacao. L’accroissement de la capacité locale de la transformation de la fève, l’engouement croissant des maîtres chocolatiers pour la destination Cameroun, l’accroissement des commandes et la qualité du cacao, sont autres des indicateurs d’une émergence du marché intérieur du cacao.

Mais s’il y a une information qui a particulièrement suscité l’intérêt et la joie des producteurs du cacao au Cameroun, c’est bien l’annonce faite par le ministre du paiement dans les jours à venir de la prime d’excellence du président de la République aux producteurs du cacao de Grade 1.

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité